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Documents administratifs

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Cette page vous permet de télécharger tous les documents et formulaires à nous faire parvenir pour la prise en compte de vos demandes.

Service cotisations :

  • Vous affilier à la CARPV : cliquer ici
  • Signaler votre reprise d’activité libérale : cliquer ici
  • Vous affilier en tant que conjoint collaborateur : cliquer ici
  • Nous faire parvenir votre demande d’option(s) pour 2024 : cliquer ici
  • Nous faire parvenir votre demande d’allègement pour 2024 cliquer ici
  • Nous communiquer votre revenu estimé 2024 : cliquer ici
  • Nous communiquer votre revenu estimé 2024 si vous êtes en situation de cumul emploi-retraitecliquer ici
  • Nous déclarer votre cessation d’activité en complétant le questionnaire de radiation : cliquer ici
    (L’attestation de radiation URSSAF vous sera demandée. Pour effectuer les formalités relatives à votre radiation auprès de l’URSSAF, cliquer ici).
  • Nous communiquer votre déclaration sur l’honneur des revenus: cliquez ci 

Commissions :

  • Compléter un dossier pour la commission de recours amiable : cliquer ici
  • Compléter un dossier pour le fonds d’action sociale : cliquer ici  et consulter la notice explicative : cliquer ici 
  • Compléter un dossier pour la commission d’inaptitude (demande de rente d’invalidité) : cliquer ici

Service comptabilité :

Service retraite :

  • Demander à bénéficier de la retraite (en cas de cessation définitive d’activité): cliquer ici
  • Demander à bénéficier de la retraite progressive : cliquer ici
  • Demander à bénéficier du cumul emploi retraite partiel: cliquer ici
  • Demander à bénéficier du cumul emploi retraite intégral: cliquer ici
  • Demander à bénéficier de la rente de survie et/ou orphelincliquer ici
  • Demander à bénéficier de la retraite complémentaire de réversion : cliquer ici
  • Nous communiquer votre déclaration sur l’honneur des revenus: cliquez ci 
  • Demander à bénéficier de la retraite de base de réversion: cliquer ici
 

Les démarches à effectuer:

Pour faciliter la demande de réversion en cas de décès d’un conjoint ou ex-conjoint, vos régimes de retraite mettent à votre disposition un service en ligne simple, pratique et sécurisé  « Demander ma réversion ».

Le service en ligne « Demander ma réversion » vous permet de déposer votre demande en une seule  fois auprès de tous les régimes de retraite susceptibles de vous attribuer une réversion.

Comment effectuer une demande de réversion par internet ?

  • Se connecter à son compte retraite sur info-retraite.fr, en s’identifiant avec FranceConnect ou à son espace en ligne sur le site internet de l’un de ses régimes de retraite
  • Une fois connecté, il faut se rendre dans le service « Demander ma réversion »
  • Vérifier et renseigner les informations demandées
  • Ajouter les justificatifs nécessaires au traitement de votre demande
  • Une fois votre demande validé, votre demande sera transmise aux  différents régimes de retraite.

Une fois la demande transmise, le suivi de l’avancement de celle-ci est possible depuis le service de suivi.

Consultez la vidéo de présentation du service « Demander ma réversion ».

 

 

Lettres aux retraités :

  • Consulter la lettre aux retraités de 2015 (et les explications sur les nouvelles règles relatives aux exonérations de prélèvements sociaux sur vos pensions) : cliquer ici
  • Consulter la lettre aux retraités de 2016: cliquer ici
  • Consulter la lettre aux retraités de 2017 : cliquer ici
  • Consulter la lettre aux retraités de 2018 : cliquer ici
  • Consulter la lettre aux retraités de 2019 : cliquer ici
  • Consulter la lettre aux retraités de 2022 : cliquer ici