http://www.carpv.fr/wp-content/themes/starkers

Bénéficier d’une aide sociale

Accueil / Cotisant / Bénéficier d’une aide sociale
impression pdf

Démarches et modalités pour prétendre au bénéfice de l’aide sociale

La CARPV est dotée d’un fonds d’action sociale qui attribue régulièrement des aides aux vétérinaires et à leur famille.

La commission du fonds d’action sociale se réunit 4 à 5 fois par an pour examiner les demandes des adhérents (qu’ils soient encore en exercice ou retraités) et de leurs ayants droits.

Pour plus d’informations sur la composition et le fonctionnement de la commission du fonds d’action sociale, cliquez ici.

L’action sociale individuelle de la Caisse s’exerce par le moyen d’aides financières, occasionnelles ou renouvelables, remboursables ou à fonds perdus, et peut concerner les cas suivants :

  • Aide à la couverture sociale,
  • Aide au logement (participation aux frais liés à une maison de retraite, prise en charge de travaux d’aménagement),
  • Aide à la vie quotidienne (prise en charge d’une aide à domicile),
  • Aide relative à la santé (prise en charge de soins non remboursés),
  • Aide pour charge de famille (financement des frais de scolarité des enfants),
  • Secours divers,
  • Prise en charge des cotisations (prise en charge partielle ou totale des sommes dues au titre des régimes par les cotisants obligatoires, momentanément empêchés de régler leurs cotisations par suite de circonstances exceptionnelles ou d’insuffisance des ressources du foyer fiscal).

L’attribution d’une aide par le fonds d’actions sociale est conditionnée à la production de justificatifs, le remboursement des frais étant effectué uniquement sur la base des factures transmises.

Rappel : les aides sont accordées sous conditions par le Fonds d’Action Sociale et tiennent compte notamment des ressources des bénéficiaires.

Si vous êtes en difficulté, n’hésitez pas à contacter rapidement la CARPV. Nous pouvons vous aider !

Pour plus d’information sur le fonds d’action sociale : consultez le titre IV des statuts en cliquant ici ou contactez le service allocataires au 01-47-70-72-53 (tapez 2) ou par mail à service.retraites@carpv.fr

Questions Fréquentes