https://www.carpv.fr/wp-content/themes/starkers

News

Accueil / Actualités / News / Coronavirus : le Président de la CARPV informe des mesures prises en faveur des affiliés
impression pdf

Coronavirus : le Président de la CARPV informe des mesures prises en faveur des affiliés

Posté le 19 mars 2020

Chère consœur, cher confrère affilié(e) de la CARPV

Afin d’accompagner les cliniques vétérinaires à passer la période difficile de la pandémie du coronavirus, les administrateurs de la CARPV ont pris une série de mesures visant à aider tous les cotisants de la caisse  et rassurer ses pensionnés  sur le paiement de leurs pensions.

  1. La CARPV reporte les appels mensuels de cotisation des mois d’avril et de mai 2020 ainsi que l’échéance trimestrielle du mois de juin

Les administrateurs de la CARPV ont pris la décision, dès le 16 mars, de reporter les appels de cotisation des mois d’avril et de mai, et ce quel que soit le mode de règlement utilisé (mensuel ou trimestriel, par prélèvement, virement et chèque bancaire ou postal).

Les échéances reportées pourraient être lissées sur les échéances habituelles prévues entre les mois de juin à décembre 2020.

Par ailleurs, aucune pénalité de retard ne sera appliquée durant cette période.

Ces dispositions étant d’ordre général, elles ne nécessitent aucune démarche de votre part pour être mises en œuvre.

En fonction de l’évolution de la situation, qui sera suivie de près, le Conseil d’Administration se réserve la possibilité de prolonger les reports de cotisation, voire d’envisager d’autres mesures complémentaires, destinées à soutenir la trésorerie des entreprises vétérinaires.                          

  1.  La CARPV s’engage à payer les pensions dans les délais habituels

Les pensions de nos retraités et celles relevant de la couverture invalidité seront versées aux échéances mensuelles prévues, dans les délais habituels.

  1.  La CARPV s’engage à assurer la continuité des services essentiels rendus aux vétérinaires libéraux  

Malgré cette crise d’une ampleur exceptionnelle et les consignes imposées par le gouvernement pour limiter la pandémie, la CARPV a mis  en place un plan de continuité d’activité. Ce plan prévoit d’une part, d’assurer les opérations de  paiement des pensions et de recouvrement des cotisations et d’autre part, de traiter les demandes urgentes des vétérinaires affiliés.

Toutefois, le service d’accueil téléphonique ayant dû être suspendu en raison des mesures de confinement , il convient de contacter la caisse par  courrier électronique (service.cotisants@carpv.fr ou service.retraites@carpv.fr ou contact@carpv.fr) afin de permettre le traitement des demandes urgentes par des collaborateurs de la caisse  en télétravail.

Gilles DESERT

Président CARPV.

Questions Fréquentes